Manosar®
MANOSAR® est un complément alimentaire pour la prophylaxie des infections urinaires. Co-adjuvant aux traitements à base d’antibiotiques.
Manosar® apporte 2g de D-Mannose et 140 mg de Proanthocyanidines (dont 36 mg de PAC type A) en quantités efficaces. Consiste à une formulation complète dont le mécanisme d'action combinée permet d’éviter les infections du tractus urinaire. En plus, il contient de l'acide ursolique, du zinc et des vitamines A, C et E pour combattre les symptômes de l'infection.
Grâce à sa formule à libération prolongée, le D-mannose du MANOSAR est présent dans l’urine 24 heures sur 24, assurant la protection totale du patient et inhibant l’adhérence des bactéries tout au long de la journée en un seule dose quotidienne.
Manosar interfère dans l'adhésion d'Escherichia coli à l'urothélium. Cette bactérie est responsable de la plupart des infections des voies urinaires (80% des infections par E. coli sont provoquées par des souches sensibles au D-mannose). Manosar bloque toutes les formes d’adhésion d’E-coli.
En outre, Manosar contient vitamines A, C et E et en zinc, qui contribuent à renforcer le système immunitaire.
Sa formule à libération prolongée assure la présence de D-Mannose et des autres composants dans l’urine 24 heures sur 24.
Manosar convient aux femmes enceintes. Il est recommandé pendant la grossesse parce que son utilisation ne présente aucun danger.
POSOLOGIE / COMMENT PRENDRE
1 sachet / jour à prendre de préférence avant de se coucher et après avoir uriné.
Disperser le contenu directement dans la bouche, en une ou plusieurs fractions et avaler les granulés à l’aide d’un verre d’eau. Ne pas mâcher. Il est possible aussi de disperser le sachet dans un pot de yaourt ou dans de la gelée de fruits.
CHAMP D’APPLICATION
• Pour prolonger le bénéfice de l'antibiothérapie : prendre 1 sachet/jour pendant 30 jours.
• Pour intensifier la protection en période de plus grande sensibilité : prendre 1 sachet/jour pendant la période à risque.
• Pour empêcher les cystites récidivantes : prendre 1 sachet/jour pendant au moins 3 mois
• Pour prévenir les cystites post-coïtales : prendre 1 sachet après le rapport sexuel.
EFFICACITÉ PROUVÉE
Étude approfondie (283 femmes) sur l'efficacité du MANOSAR®: 2g de D-mannose + 140 mg de proanthocyanidines (PAC) à libération prolongée versus 240 mg de PAC à libération prolongée dans la prévention à 6 mois par voie orale des infections urinaires récidivantes.
Salinas-Casado J, Méndez-Rubio S, Esteban-Fuertes M et al. Large study (283 women) on the effectiveness of MANOSAR®: 2 g of D-mannose + 140 mg of proanthocyanidins (PAC), of prolonged release versus 240 mg of PAC of prolonged release in oral prevention of recurrent urinary infections during 6 months. Arch Esp Urol. 2020 Jul; 73(6):491-498
COMPOSITION
Vous aimerez aussi